Le plaisir du camping à moto!

2014/08/09

On y va pour un troisième..

Comme on dit, jamais deux sans trois. Après Europe 2012 et 2013, on y va pour une troisième année. Le départ est le 27 août et le retour le 16 octobre. Vol direct Ottawa vers Frankfurt et retour par Londres vers Ottawa. L’excitation est toujours aussi grande et alimente beaucoup nos conversations.
Depuis quelque semaines, nous furetons l'internet et consultons des guides afin de nous préparer un semblant d'itinéraire. Car comme c'était le cas pour les autres voyages, un peu de planification c'est bien mais trop, c'est trop contraignant. L'aventure un peu dosée dirons nous…

Notre moto R1150RT est toujours basée à Heidelberg chez notre fidèle partenaire Stefan Knopf. Nous l'avons contacté un peu plus tôt au printemps afin de lui demander d'aller porter la moto chez le concessionnaire BMW pour une vérification du « drive shaft » et aussi du pneu arrière. Je suspecte un léger jeu de la roue arrière causé probablement par un roulement défectueux, ce qui est un trouble fréquent sur ce type de moto. Aussi, le pneu arrière réparé suite à une crevaison en 2012 semble perdre de l'air à nouveau par la « patch ».
Au retour du dernier voyage, j'avais procédé à l'ajustement des valves, le remplacement de la courroie d'alternateur et au changement d'huile. Tout cela dans l'atelier super équipée de Stefan.
Cet hiver, j'ai commandé une nouvelle paire de miroirs qui avaient été abîmées l'année dernière suite aux renversements de la moto.

Pour ce qui est de l'itinéraire, nous avons choisi de commencer par la route romantique allemande (Romantische Strabbe). Une route de près de 400km qui traverse les plus beaux villages médiévaux de la Bavière. Ensuite, ce sera la route allemande des Alpes avec Garmisch Partenkirchen et les environs avant de traverser l'Autriche pour atteindre les fameuses Dolomites en Italie. Nous poursuivrons notre périple vers l'incontournable Venise. La suite est toujours non définie quoique nous envisageons de revenir vers le nord en contournant les Alpes vers Vienne et ensuite Pragues en République Tchèque. Un chose est sure, il sera impossible de scruter l'Europe entière même après de multiples voyages et il faudra faire des choix.

Pour l'instant, nous mordons dans cette chance que nous avons et profitons de chaque instant. Ce carnet de voyages sera mis à jour le plus souvent possible dès notre départ le 27 Aout.




1 commentaire:

  1. Bon voyage!!! Et comme j'aime dire "Si c'est l'fun faites le!"

    RépondreEffacer

Faites nous part de vos commentaires!